Kazakhstan est un paradis pour de vrais chasseurs du Maral. Le maral de Tian Shian est le plus grand parmi tous les wapitis d’Asie. Depuis 23 ans nos clients ont 95 % de la réussite.
Malgré le fait que le Gouvernement Kazakh a fermé toutes les chasses dans les Parcs Nationaux, il est toujours possible de prélever de très beaux Marals au Kazakhstan!
Voyage
Vous arrivez à Almaty soit avec Lufthansa à travers Frankfurt soit avec Turkisch Airlines à travers Istanbul. Nous vous récupérons à l’aéroport, aidons à regler toutes les formalités douanières et organisons le transfert à la zone de chasse (le transfert dure de 7 à 12 heures en dépendance de la zone de chasse exacte).
Saison de chasse
La période la plus efficace est du 15 septembre au 10 octobre pendant le brame. On peut chasser aussi l’Ibex et le brocard de Sibérie comme trophées supplémentaires en même temps mais pas dans toutes les zones de chasse – à preciser.
Méthode de chasse
Chaque jour on peut entendre plusieurs marals bramer sur la même zone. On chasse à cheval pour pouvoir couvrir de grandes distances. Il faut être prêt à passer de 8 à 10 heures par jour à cheval. On utilise les camps itinérants – ca prend 1 jour pour y aller. On chasse à l’altitude de 2.500 – 2.800 m. Des qu’un trophée convenable est trouvé, on s’en approche à pied.
Camp de base
Ce sont les tentes et les yourtes. Elles se trouvent dans vallées à l’altitude de 1.000 m – 1.300 m.
Conditions climatiques
La température moyenne au mois de septembre dans la journée est de 10°C à 15°C et pendant la nuit de – 5°C à + 5° C. La neige, la pluie et le brouillard sont aussi possibles.