La chasse de l’Argali de Gobi est la plus populaire parmis toutes les chasses aux Argalis à Mongolie. Les cornes des Argalis de Gobi sont moins grandes et plus courtes que celles — ci de l’Argali d’Altaï et de Hangai. Les dimensions moyennes des cornes sont 105 — 110 cm. Parmis tous les trois Argalis de la Mongolie cette chasse est la plus facile physiquement.
Voyage
Vous pouvez voyager à Ulaanbaatar à travers Moscou ou Istanbul. Nous Vous récupérons à l’aéroport, aidons à regler toutes les formalités douanières et organisons le transfert à la zone de chasse.
Saison de chasse
01 juillet — 30 septembre.
Méthode de chasse
La chasse se fait à pied. Les jeeps sont utilisés pour les transfers dans la zone de chasse. Les Argalis se tiennent à l’altitude de 2.000 m. Dès que l’ Argali convenable est trouvé, l’approche commence.
Camp de base
Les camps de chasse sont des yourtes traditionelles asiatiques. Elles sont chaudes et propres avec les espaces pour manger, dormir et se laver. Chaque camp possède un générateur.
Conditions climatiques
Les conditons climatiques en été sont agréables et la température moyenne est de + 10°C à + 27°C. Les nuits sont assez froides à cause de l’altitude. La première neige est à attendre à partir du 15 septembre.