Le grand tétras est l’un des plus vieux oiseaux sur la terre. Cet oiseau a disparu presque de tous les pays européens mais la Russie posséde une densité excellente. Notre pays conserve d’ anciennes traditions de la chasse du grand tétras et du tétras lyre.
C’est une chasse très intéressante et passionnante. Kirov est une excellente destination pour ce type de chasse en Russie.
Voyage
À votre arrivée à Moscou, notre collaborateur vous récupère à l’aéroport, aide à régler toutes les formalités douanières et vous amène à la gare. Vous allez à Kirov en train transsibérien qui est connu dans le monde entier (le voyage dure 12 heures).
Saison de chasse
Du 25 avril au 10 mai.
Méthode de chasse
On chasse les grands tétras tôt au matin quand il fait encore sombre. On s’approche d’une façon très prudente des grands tétras qui sont assis sur les arbres et chantent. Pendant la chanson ils deviennent sourds pour un moment ce qui Vous donne l’opportunité de tirer.
On chasse les tétras lyres de l’abri.On chasse aussi les bécasses au soir à la passée.
Camp de base
Vous serez logé pendant votre séjour de chasse dans les maisons de chasse. Nous avons plusieurs camps de chasse. Dans chaque campement nous pouvons loger de 3 à 4 chasseurs.
Conditions climatiques
La température moyenne pendant la journée est de + 15°C à + 20°C et pendant la nuit de 0°C à + 5°C.